New Delhi - Delirium !
- Max & Sarah
- 20 janv. 2016
- 3 min de lecture





Par ou commencer?! Le Bordel ambiant (semi) organisé. Prendre un taxi, un touktouk ou un rickshaw pour se rendre compte de ampleur de la chose.. C’est par là que nous avons commencé. Et c’est là, à ce moment précis qu’on s’est rendu compte qu’en Inde le code de la route se résume aux feux et aux klaxonnes!!! Des lignes sur la route? Des voies?? Rien à faire c’est juste le BORDEL... Mais un bordel qui fonctionne. En 5 jours nous n’avons vu aucun accident MAIS de la pollution ça ouiiii ! Il a beau faire une vingtaine de degrés la journée le ciel reste gris et l’air est étouffant.
Delhi c’est aussi des couleurs vives, c’est bruyant, ça sent bon l’encent, le curry , la bouffe en générale, puis la merde, l’humidité,et il y a du monde... Beaucoup trop de monde ! C’est aussi une mégalopole qui renferme des joyaux : des temples majestueux et des gens souriant d’une gentillesse incroyable.
On nous parlais souvent d’insécurité, certes il faut rester sur ses gardes mais les indiens sont (pour le moment) vraiment top avec nous. Les premiers jours il faut simplement s’habituer à se faire dévisager en permanence que se soit dans le rue ou dans le métro.
Alors alors, ce qu’on a fait ,pour tout vous dire et être totalement transparents avec vous :après 6h de bus de Lille jusque Londres, 2h dans les transports en commun londonien, 8h de vol et pas loin d’1h de taxi dans Delhi , on arrive à l’auberge de jeunesse au bout de notre life.
1er jour : on a dormi, mangé et re-dormi. ( palpitant ...)
2eme jour : visite du quartier le vieux Delhi - les bazzars, le temple Jama masjid, et le Fort Rouge.
3eme jour : La gare centrale ( là c’était un peu comme dans les 12 travaux d’Astérix pour trouver le “ tourist office” , mais si vous voyez dans le film lorsqu’ils doivent “ trouver le bureau 451 remplir le formulaire 5433 et aller le déposer au 2ème étage au guichet 7644...” un vrai régal la gare centrale...).
Puis nous sommes allés à Connaugh Place ( place principale en forme d’étoile à l’architecture coloniale anglaise avec d’immenses colonnes de pierres blanches et pleins de petits cafés, boutiques, ...), puis visiter la Humayun’s Tumb ( un mini taj mahal vraiment splendide), Hauz Khaz Village by night ( le coin des étudiants de Delhi avec bars , restaurants et petits marchands), très cool !
4eme jour : Chatarpurr avec ses temples ( là on s’est fait bénir par un moine qui nous a improvisé une petite cérémonie et nous a attribué une divinité .. Mais bon on sais plus comment elle s’appelle y’en a tellement !!!)
5eme jour : Repos à l’auberge, lessive ( ah bah oui les joies de la lessive à la main avec du savon et de l’eau froide... à la guerre comme à la guerre) puis GO to the train station pour 13heures de train (ça c’est CADEAU !) direction VARANASI à 800 km de Delhi ( autrement appelée Bénarès, la ville la plus mystique de l’Inde... Éhéhéhé). Si ça vous intrigue autant que nous , rendez-vous dans quelques jours sur le blog pour le prochain épisode¨^^¨
BONS PLANS/ TIPS :
La première chose à faire en arrivant est de retirer de l’argent au distributeur automatique à l’intérieur de l’aéroport.. Ne surtout pas aller au bureau de change avec votre carte!!
- Depuis l’aéroport prendre un taxi pré payé, le moins cher est le stand de la Police. Le taxi n’est pas très confort mais il y en a assez!
- The Madpacker Hostel : Staff vraiment cool, toujours dispo! Très propre, lits conforts, bonne ambiance, quartier un peu reculé donc plus calme (le soir ça fait vraiment du bien).
- Ne pas hésiter à prendre le métro, très propre et sécurisant, très bien indiqué.
- Hauz Khaz Village pour boire un coup sur un roof top et manger pas trop épicé.
-Visiter impérativement Humayun’s Tumb qui a inspiré la construction du véritable Taj Mahal à Agra.
Comments