Jodhpur la ville bleue

3 février 7h du mat. Nous quittons Pushkar et prenons un bus pour Jodhpur la “ville bleue”. Seulement 7h à travers la campagne, c’est magnifique mais les routes sont tellement pourries qu’on en a encore mal à notre fessier!!

Arrivés à la gare routière première petite galère : notre guest house est toute nouvelle du coup personne connait.. Après avoir réussi à les joindre, notre rickshaw fini par nous déposer dans le bon quartier et là on tombe sur un vieux monsieur qui nous attendait, (adorable!). On le suit dans des petites rues à flan de colline qui pourraient faire penser aux favelas, c’est super joli, on peine un peu avec notre maison sur le dos et la chaleur mais on fini par y arriver! On pose les sacs, l’auberge est plutôt nickel, le rooftop vend du rêve, on est juste en dessous du fort avec une vue magnifique sur toute la ville.. Seul problème :pas de fenêtre dans la chambre bienvenu au palais de l’humidité! En même temps on a pris la moins chère, les autres ont de grandes fenêtres et un balcon...

On décide de goûter leur cuisine, franchement pas trop mal!! Puis on va se balader dans les petites rues, on trouve un magasin grossiste en mode caverne d’Ali baba sur plusieurs étages, cachemire, soie, sacs faits main et je vous en passe!! On décide de revenir le lendemain avec un peu de liquidité histoire de faire quelques cadeaux en se disant qu’on enverra tout ça par la poste (en attendant on ne l’a toujours pas fait et nos sacs sont blindés!!)..

Puis on va dans une guest house dans le centre ville où se poser boire un coup sur un rooftop.. Après 30min d’attente nos bières ne sont toujours pas là donc on se casse.On va en face dans une espèce de palais magnifique, et on se pose à une table sur les remparts.. La vue est magnifique mais on a un peu peur du prix parce qu’il n’y a que des blancs attablés (qui ont l’air blindés..)! Finalement on s’en sort pour 20€ après avoir mangé la meilleur malai kofta du monde!!!

Le lendemain on décide de se bouger pour visiter, on va en dehors de la ville au palais royal où vit encore la descendance d’un maharaja.. C’est plutôt joli mais sans plus, on a accès à pas grand chose donc on est un peu blasés.. Du coup on part dans le centre vers les bazars et l’horloge sur la place centrale (un tout mini big ben), puis on va visiter le fort qui pour le coup est gigantesque et assez magique. On a mis 2h ou 3h à tout faire!!

En fin de journée on va faire nos petits achats chez le grossiste. On commence à avoir faim alors on se met en quête d’un restau, on tombe sur l’Everest (nom de notre auberge de Pushkar où on a super bien mangé) on se dit que c’est un signe : petit restau indien en mode fast food, chicken burger, roll (un genre de kebab) et frites maison, franchement super bon et surtout pas cher!!!

Le lendemain on remballe nos maisons, un ptit déj et on va à la gare routière pour prendre un bus de nuit de 15h direction Udaipur dans lequel on a légèrement (voir énormément) subit!

On vous raconte la suite dans le prochain épisode ;)

BONS PLANS/ TIPS :

- Bhavyam heritage guest house (ne pas prendre le premier prix mais sinon franchement cool!)

- Visiter le Fort de Jodhpur

- Aller manger à l’hôtel Pal haveli ( et se laisser tenter par la “ Malai Kofta”)

- Aller manger à l’Everest un bon burger et des frites maison pour pas cher !

- Allez chez notre grossiste, c’est du genre export international, c’est sur le coin d’une rue dans la vielle ville.