top of page

Udaipur (et le Rajasthan) à un d'ces jours !


Bon la dernière fois on vous a dit qu’on avait subit le trajet mais en fait c’est celui d’après... On écrit souvent avec une ou deux semaine de décalage donc on s’y perd un peu!

Bref ! après 7h de bus on entre dans la ville d’Udaipur, c’est le début de soiré, le bus s’arrête toutes les 5 min et on sait pas trop où descendre.. On a noté l’adresse de notre guest house mais pas le nom, heureusement on a le numéro( Oui on est des boulets!). On se dit qu’on descendra au dernier arrêt et qu’on galèrera un peu comme d’hab. Puis voilà qu’ on commence à papoter avec notre voisin de derrière dans le bus. On lui explique qu’on est un peu paumés, il nous dit qu’il peut nous aider si on veut ( ah bon). Il commence alors par appeler notre hôtel (pour qu’on connaisse le nom et qu’on sache où ça se trouve), puis il appel son pote qui vient le chercher à l’arrêt de bus et qui nous négocie un petit taxi au prix indien!! Royal ...On le remercie et il nous répond simplement que : “ c’est normal les gars vous venez visiter notre pays donc vous êtes nos invités, c’est notre devoir de bien vous recevoir!! “Ok, ça résume jute ce qu’on pensait des indiens : ils sont au top (quand ils veulent pas vous vendre quelque chose!).

On arrive enfin à notre auberge sur les coups de 21h où on est super bien accueillis par notre hôte Viki (bon il est parfois un peu trop tactile envers la gente masculine mais à part ça c’est une crème !).Comme il est tard il nous conseille un petit endroit sympa où se restaurer : le Chriag (super bon au passage), donc on va sur leur rooftop, on se pose, et là on se rend compte que la vue est assez chouette (sachant qu’il fait nuit ) et que la ville à l’air vraiment belle... On mange super bien ( on se pète le bide), on digère en écoutant du Edith Piaff (bah oui on leur a dit qu’on était français, c’est un peu cliché mais ça faisait vraiment plaisir, on pouvait presque sentir le camembert :-)

Le lendemain, on part découvrir l’aperçu de la veille : effectivement ,Udaipur c’est juste magnifique! un grand lac au milieu de la ville et tout autour des montagnes.. on fait le tour de la ville, quelques temples, les bazars, quelques terrasses, bref on kiffe. C’est une ville cool, sans trop de monde (en même temps on est hors saison) et qui est apaisante. Le soir on se pose un peu à l’auberge, (à la base pour 1h), puis on rencontre un belge, un couple d’allemands et Viki ( notre hôte) se joint à nous sur la terrasse. Finalement on reste jusqu’à pas d’heure à prendre l’apéro et à papoter tous ensemble : chouette soirée!

Pendant les deux journées qui ont suivit on s’est laissés porter par le rythme de la ville à se balader, se faire des p’tites bouffes, chiller et refaire le monde à l’auberge..

Le dernier jour, on dit au revoir à tout le monde puis et on s’en va pour 15 heures de bus direction Mumbai ( Bombay). L’une des plus grosse blagues du voyage cette ville ...là pour le coup on a vraiment subit !!! On vous raconte tout ça dans le prochain article ;)

BONS PLANS / TIPS :

- Guest house Udai haveli: staff au top, propre, confort, vraiment pas cher! Viki se fera un malin plaisir de vous accueillir comme il se doit ;)

- Le restau Chirag : bonne bouffe, staff sympa, bonne musique..

- le restau Jasmine : bon chai et emplacement idéal au bord de l’eau...

- Si vous avez le temps : louer une moto ou un scooter pour aller dans les montagnes environnantes

- Et un petit lien pour la promotion d’Adrian ( notre pote belge rencontré à l’auberge) qui fait de magnifiques photos: http://adriangalle.com/2014/11/21/another-face-of-asie/


  • b-facebook
  • Instagram Black Round
bottom of page