Bombay nous a malmenés !

Bon, par où commencer ? Ah oui cette fameuse nuit de l’horreur dans le bus : 15h00 de transport subies, pas de suspensions + route indienne = 15h de galère ( UN CAU-CHEMAR !). A chaque défaut de route, à chaque bosse on touchait limite le plafond tellement on a été secoués comme des pruniers pendant tout le long du trajet ! Évidemment dans ces conditions, inutile de préciser qu’on a pas fermé l’oeil de la nuit. Sans compter que lorsqu’on sentait qu’on pouvait éventuellement somnoler, il fallait se réveiller pour la “ pause pipi”! ( en 15H de route , 2 arrêts). Et puis vas-y que j’allume les grosses lumières dégueulasses, vas-y que ça gueule comme des putois, bref on a compris on descend pour la p***** de pause pipi. Une fois remontés dans le bus c’est la fenêtre qui s’ouvre toute seule sans arrêt, allez hop un gros courant d’air froid, et les bosses qui n’en finissent pas de nous faire valser de notre banquette toutes les 10 minutes, sans compter les odeurs nauséabondes qui sont à franchement vomir et qu’il faut supporter en chemin. Bref, un enfer ! Heureusement que nous avions à l’arrivée notre couchsurfing qui nous attendait... Tu parles ! On débarque à Bombay à 8h00 du mat après 15h de secousses, pas lavés, avec le ventre qui gargouille sans avoir fermé l’oeil de la nuit... dans un état pareil on prend un taxi pour nous rendre chez nos “ chers” couchsurfers. Bon, le taxi ne trouve pas ( le contraire nous aurait étonnés tiens ! ), après 1h il finit par nous déposer dans le quartier présumé, on marche 10-15 minutes, on trouve ! ( Merci Monsieur le gentil facteur d’avoir eu pitié de nous).Comme convenu, on appelle le couchsurfer pour lui dire que : “ coucou on est là , juste devant chez lui”, et là .... “ ah bah non désolé il a dû partir en urgence à Delhi”, il ne peut plus nous recevoir, il n’est pas à Bombay!!!”. Bon.... Super. On ne se démonte pas et on décide de checker notre guide du routard pour trouver une auberge. On reprend un taxi ( faut savoir que Bombay c’est plus grand que New Delhi et que l’auberge trouvée dans le guide était juste à l’opposé total de là où nos soit disant couchsurfers en carton habitent). Le taxi demande le chemin à un gamin qui nous dit qu’il travaille pour l’auberge (en effet on est juste en face). OK, bah on le suit. Sauf que le réceptionniste de l’auberge nous annonce qu’ils sont déjà complets ! On ne se décourage pas, ( même si on en a déjà plein le c** !) en plus, le gamin nous dit qu’il connait d’autres endroits ( formidable). Sans exagérer on a dû faire au moins 5 auberges différentes et toutes ( comme par hasard) nous refusaient un lit pretextant que leur établissement était complet. Là on fini par comprendre ( Oui je sais, on a mis du temps, mais bon la fatigue, la chaleur écrasante, nos sacs de 15 kilos sur le dos et toute la charmante panoplie qui va avec ça n’aide pas franchement à connecter les neurones entre eux). Bref c’est parce que nous étions accompagnés de ce petit gamin que tous nous refoulaient à l’entrée ( normal, ils ne voulaient pas lui verser de commission). On décide donc de le semer ( difficilement), et on repart ENFIN seuls à la recherche d’un toit pour la nuit. Après avoir fait tous les hôtels, auberges et guesthouse du quartier : soit on nous dit que c’est complet alors qu’il n’y a personne (le téléphone arabe va très vite dans le quartier), soit c’est réellement complet, soit faut débourser 5000 roupies la nuit ( 70 balles la nuit , non mais ça va pas la tête ou quoi ?!). Finalement épuisés on se rabat après 3h de marche et de nombre de râteaux incalculables sur la salvation army ( Oui oui : l’armée du salut !).Ouf ! Il leur reste de la place, on fonce. C’est glauque au possible, deux lits de camps jumeaux ( aussi confortables qu’un tapis de yoga par terre), des hauts plafonds dégageant une odeur infecte de peinture, des araignées... Bienvenus à l’armée du salut ! On est loin du Bollywood imaginé.. Après avoir récupéré un peu de dignité et notre apparence humaine ( une sieste, une douche et un hamburger), on décide de ne rester qu’une seule nuit à Bombay et de partir dès le lendemain pour Goa. Cette ville ne nous aime pas , en plus la vie est extrêmement chère par rapport au Rajasthan et on ne voyait aucune réelle raison de rester ( on se passera volontiers d’admirer les gratte-ciel et de subir la pollution). Prochain épisode : Goa ! ( Hallelujiha)!!!

Ah et, oui on s’excuse mais pas de partie “ TIPS / BONS PLANS” pour cet article concernant bombay, le seul conseil qu’on peut vous donner c’est de bien réserver votre auberge en avance :-)