Palolem Carpe Diem
- Max & Sarah
- 4 mars 2016
- 2 min de lecture




Après nos petits déboires à Bombay, direction Goa et plus précisément Palolem Beach.
Pour le coup ce trajet n’ avait rien à voir avec le précédent : merci Paulo Travel!!!
On repart donc pour 15h de bus (Bombay - Panjim).
Pour une fois il y a des suspensions, la clim, et c’est confort! Autant vous dire qu’on a dormi comme des bébés..
Du coup on arrive à Panjim au taquet, ( on se laisse même pas avoir par les rabatteurs de taxi accrochés à nos bask’ ), on reprend un bus local de 1h pour Margao puis un autre de 2h pour Palolem.
Ouf ! on arrive quand même un peu rincés mais dans un petit paradis, on est trop contents!
On trouve notre hébergement : une petite cabane en pleine verdure à 2 min de la plage.. C’est propre, le lit est confort, on a même une petite terrasse avec deux transats, une balançoire et un hamac (Que demande le peuple ! ).
La plage est juste magnifique, préservée, il n’y a qu’un seul bâtiment en dur, pour le reste ce ne sont que des petites paillotes qui font resto/bar (oui ici il y a de l’alcool partout et pas cher).
Alors après comment vous dire... On s’est clairement laissés vivre pendant 10 jours ! Nos journées se résumaient à : petite baignade, petit déj, bouquiner, baignade, sieste, petite bière, bouquiner, bronzer, petit restau,, dodo, et on recommence !
Après plus de 3 semaines à visiter et à bouger tous les 2 ou 3 jours on en avait clairement besoin.
BONS PLANS / TIPS :
A faire : location vélos / motos , tour en bateau, canyoning, cours de cuisine, de yoga... Il y a un feu d’artifice tous les soirs d’un coté ou de l’autre de la plage, aux alentours de 0h ( Bon c’est amateur donc c’est tout ou rien!!)
Budget logement, bouffe (un bon ptit déj et un bon resto/j), alcool, clope : entre 30€ et 40€/j à deux.
Restau: on vous conseille le Droopadi (indien, une de nos meilleures bouffe !) puis de vous laisser porter le long de la plage , regarder les menus et tenter des trucs!!! Ils ont aussi du très bon poisson (en même temps il peut difficilement être plus frais ! ).
Transport : Pour venir de Bombay Paulo travels!! A Palolem les bus locaux sont bien mais parfois plus que surchargés!!
Logement : Cressida Cyrus.. Il y a plusieurs cressida mais celui-ci est un peu en retrait et vraiment verdoyant, on se croirait au milieu de la jungle. De plus Sophia est une hôte super sympa !
Comments