9 jours au Vietnam

Le Vietnam.... Destination mythique tout de même !! Ouais.. Ben en arrivant à Hanoi avec notre copain Dan, on a surtout remarqué les scooters à

foison, la pollution et des vietnamiens et vietnamiennes bien occidentalisés comme il faut ! ( ce qui n’est pas mal en soit mais c’est assez surprenant pour le coup ). On a atterrit à Hanoi, capitale qu’on a particulièrement apprécié surtout pour son “ vieux quartier” ! Pleins de galeries d’artistes, de

petits cafés sympas, de restau,... C’est vivant et à la fois ça reste très traditionnel avec les petits marchands ambulants, les travailleurs et leurs

chapeaux pointus ....Bref, on a goûté au fameux “Phô” dans des petits boui boui et on s’est amusés à “se perdre” dans les rues.

Après une nuit sur Hanoi, on décide de partir dès le lendemain soir à Sapa avec Dan.

Sapa, dans les montagnes à 300km de la capitale, ah bah clairement respirer de l’air pur et trekker ça nous tente !! Aller lets go ! Dan nous surprend

en ayant emporté dans son backpack une bonne bouteille de vin rouge, accompagnée s’il vous plait de fins gobelets en plastiques ( qu’il a “emprunté” à son auberge de jeunesse). On prend un train de nuit en dégustant le petit vin rouge à papotter jusque pas d’heure ! Clairement les trains de nuit

au Vietnam , même en classe éco c’est pas la même chanson qu’en Inde !!! Ultra confort, avec de bons oreillers, on vous offre des bouteilles d’eau,

les draps sont propres, bref pour nous c’est le luxe quoi ! Après 8h de train, on arrive “ fraîchement” dans une petite gare ( rappelle plus le nom..) ,

puis un mini van nous attend pour nous emmener à Sapa. Là les routes sont tout en virage, ah bah y’a de l’altitude mon p’tit ! Ça tourne, le

conducteur roule vite, bon ça va aller plus que 2h à subir ! On arrive à notre hôtel sur Sapa qui possède une terrasse avec une méga vue sur les

montagnes !!! On se détend un peu puis on décide d’aller marcher pour prendre un bon ptit dej et visiter la ville: C’est beauuuuuuuu ! De jolies dames vêtues traditionnellement nous aborde continuellement dans les rues pour nous vendre trek, bracelet et tout un tas de bêtises ,ce qui est pour le

coup très chiant, mais le coin est juste superbe, donc ça compense! On va voir quelques agences pour booker un trek... Mouai ! Finalement on se dit qu’on peut y aller de nous-mêmes avec une carte : hop direction l’office du tourisme et l’affaire est dans l’sac ;) Le lendemain on part marcher dans

les montagnes, on tombe sur un chouette petit village ( payant heim faut pas se leurrer non plus, Sapa c’est quand même la deuxième ville la plus

touristique du Vietnam). Mais ça vaut le détour ! On tombe sur des waterfall , des petits chemins verdoyants et des points de vues supers sympas

d’où on peut observer les magnifiques rizières ! Bref, bonne journée ! Le lendemain re-belotte, on part avec nos sacs remplis de pain, de vache qui

rit et de miel , on marche, on marche, on suit plus vraiment la carte, et on s’arrête pic niquer sur une colline à la fraîche, ......rahhh c’est juste le kiffe ! OK les buffles sont pas ravis de nous voir, mais les paysans sont toujours très souriants et aimables ( c’est déjà ça !). Il est ensuite l’heure de

reprendre le mini van pour la gare : on retourne tous les 3 avec Dan sur Hanoi. On arrive à la gare on a quelques heures devant nous à tuer, on

décide d’aller manger un morceau avec un hollandais qui partageait notre mini van . Une fois de retour à Hanoi il est juste 5h du matin quand on

débarque, on doit attendre l’heure de chekin de notre guesthouse.. Humf ! On part avec nos backpack à la recherche d’un malheureux ptit café :

tout est encore fermé !! Finalement on trouve un hôtel au top : 1 dollar et café à volonté avec wifi ( youhouuuu !c’est la teuf!! Ah bah en voyage tu

réalises clairement que tu te contentes de peu finalement ^^).On passe l’aprem à se ballader et le soir c’est notre dernière soirée avec Dan : petit

boui boui pour dîner ( on change pas une équipe qui gagne) et on va boire quelques verres dans des bars du vieux quartier... Snif ! Ça y est la boucle est bouclé : ciao Em’ et Dan nos petits potes rencontrés à la frontière de la thailande et du Laos ! C’est passé vite tout ça ... ! Enfin, le lendemain est

effectivement un autre jour et pour nous par contre ça se gâte : on se lève, pas bien, bon on rentrera pas dans des détails sordides mais grossomodo on a été malades comme des chiens les 2 jours suivants... Ah bah on a bien vu le Vietnam en 9 jours ... Ouaip ! Merci la bonne intoxication

alimentaire ... En même temps après 4 mois de voyage fallait bien que ça nous tombe dessus un jour ou l’autre eim ^^ Voilà, on s’est soignés comme il fallait mais pas vraiment reposés du coup ! Et puis il a vite été temps de prendre notre vol pour l’Indonésie ! Eh oui , 9 jours c’est pas grand chose

surtout quand t’en passes 3 à l’agonie, mais le positif c’est que Sapa et Hanoi on a vraiment kiffé : Vietnam tu nous reverras :)

BONS PLANS / TIPS :

Hanoi : séjourner dans le vieux quartier qui est top !

Sapa : village + rando dans les montagnes à l’impro c’est canon !