3 semaines au Mexique

On quitte Bogota: hop ! un vol pour Mexico. A Mexico on poirote des heures en attendant notre vol pour Cancun : Cancun, le paradis des biatch et

des ricains. On arrive dans une petite auberge de jeunesse tenue par deux italiennes super sympas. Le premier soir on rencontre une française qui démarre son tour du monde et d’autres voyageurs , l’ambiance est cool : on a la bouffe gratuite le soir donc tous le monde se retrouve à la même

table pour échanger c’est plutôt chouette comme concept.

Au programme à Cancun durant 3 jours : ballade dans le centre, playa, fiesta et visite du temple maya chichen itza !

Après Cancun direction Playa del Carmen à 1h de bus de là : on se loue un super appart un peu excentré mais méga confort avec terrasse et jacuzzi

sur la terrasse ( eh ouais la grande classe eheheh^^ c’est les vacances dans le voyage) ! on profite à fond de la plage, on fait la fête mais surtout on

se repose ! On y restera une bonne semaine dont un passage durant une journée à Tulum. Tulum c’est super mignon : plage encore préservée et

sauvage avec des temples et ruines qui surplombent cette même plage. puis on partira direction Mexico City où on retrouve Lou, l’une des

meilleures amies de Sarah qui vit là depuis bientôt 5 ans. C’est les grandes retrouvailles, Lou nous héberge chez elle et ça fait du bien de revoir une

tête connue !! A Mexico City on enchaîne pendant 3-4 jours niveau marche et visites.

On doit marcher environs 15KM par jour ( oui oui c’est vrai): visite du centre historique, musée d’anthropologie, marché artisanal, pyramides maya de teotihuacan, visite des cools quartiers (la Roma ,la Condesa, polanco et zona rosa), musée de Carlos Slim ( à l’architecture impressionnante) et une journée géniale

durant laquelle on est allés à Xiochimilco à 45 min du centre de Mexico City sur la “ Venise “ mexicaine;

On a donc loué un bateau coloré sur lequel on était une bonne petite équipe ( Lou, ses parents qui étaient en visite au Mexique, les copains de Lou

et nous,!). Au programme : petites bières, fromage de France ( merci Michelle et Bébert !!) musique, papotage et chill ... Une super journée ensoleillée !Après ça on partira à Puebla avec Lou et ses parents pendant 3 jours : au programme visite d’églises, de petit village alentours, ballade, bonnes

bouffes et découverte du bon pinard mexicain! (merci encore Michelle et Bebert ;)) on profitera également d’être dans un petit village pour apprécier les déguisements et offrandes à l’occasion de la fête des morts ! ( ben oui c’est culte quand même..).

La fête des morts c’est des fleurs partout, des couleurs, des squelettes et des offrandes de bouffe au pieds des autels de manière générale...

Après 3 jours à Puebla, il est temps pour nous de retourner à Mexico City car notre vol pour les Etats unis nous attend le lendemain... Finalement ,

rien ne se passera comme prévu !!!! Une grosse galère nous attend et pas des moindres !!!! Un indice : prison mexicaine .

C’est cadeau !!!!! Mais pour vous raconter ça , on a préparé un article “spécial”, inédit et “ hors série” ;))) en attendant on vous rassure : tout va bien

et on profite actuellement des US ;)

BONS PLANS / TIPS :

- cancun : auberge orquideas ( pas chère, bouffe du soir et petit dej gratos)

- cancun : visiter le site archéologique de chichen itza à 2H30 de route de Cancun

- cancun : aller à la plage au niveau de la zone hôtelière : la mer c’est une piscine !!!

- playa del carmen: bien pour faire la fête et aussi pour se reposer mais fait pour les touristes ( évidemment);)

- Tulum : plage superbe , village sympa et ruines à voir !

- Mexico city : visiter la zona rosa, condesa, roma, musée d’anthropologie, le centre historique, le site maya teotihuacan ( aller à teotihuacan =

prendre le métro jusque indios verdes et de là prendre un bus local direction “ piramides”) visiter aussi le musée de Carlos Slim et aller manger au

comédor Lucierna !

- Xiochimilco : à faire l’aprem sur le bateau avec copains, bonne bouffe, musique et petites bières !! Ce n’est qu’à 45min du centre de Mexico City.

- Puebla : ville au cent clochers super mignon et visiter les villages environnants pour les volcans

- privilégier UBER pour circuler à Mexico City !

- et si vous avez le temps : aller à Oaxaca et au Chiapaz.